DEMARCHE ARTISTIQUE

L’art est  l’interrogation inépuisable dans une voie que l’on emprunte dans le but d’appréhender  l’existence, la temporalité et l’homme. Si le chemin de la découverte de soi passe par la création, alors l’art de la céramique, en ce qu’elle unifie deux éléments importants comme la sculpture et la peinture, constitue  une base solide dans cette recherche. Et  l’argile est un matériau qui offre une vaste possibilité de  création allant des ustensiles utilitaires aux sculptures monumentales.
> la suite...

ANATOLIE, ART, MULTICULTURALISME

Entretient réalisé avec Ayse Basyazicioglu- Gezen à l’occasion de l’exposition « Multi CouLeurs » organisée par la Mairie du 10ème arrondissement de Paris.

NT* : Que signifie pour vous le fait de faire partie de cette exposition ?
Ayse : Si nous faisons partie de la nature en tant qu’être de matière et de l’humanité en tant qu’individu, je pense que nous faisons également partie de toutes les strates de la culture de nos terres d’origine. Nos différences doivent nous enrichir et nos ressemblances nous rapprocher les uns des autres.
Pour un monde plus vivable, il me paraît nécessaire que les artistes portent certaines charges.

Dans cette approche, notre exposition m’évoque l’harmonie, le dialogue, l’unicité et le sentiment de fraternité.
Et parce que le message de cette exposition m’importait énormément, j’ai été très heureuse de faire partie d’un travail de ce genre.
> la suite...